di fabiosire il mercoledì 8 dicembre 2010, 16:01
Sei sicuro Pippo998?
La legge in Francia se è la stessa di qualche tempo fa limita le moto a 106cv o 98 non mi ricordo.. ma poi dopo l'immatricolazione i francesi fanno il caxxo che vogliono e ritrovano come per magia i cavallucci..
Dai dati presi dal giornale mi pare che abbiano testato le moto con le loro potenze originali ed anche con quelle limitate..
Anche perchè altrimenti non avrebbe senso testare moto e motori tutti limitati alla potenza di 98/106cv..
DI SICURO IL 1000 LIMITATO HA LO STESSO PER LA MAGGIOR CUBATURA PIU' COPPIA E ANCHE SE SUPERIORE VIENE BOCCIATO IN FAVORE DEL 675..
ECCOTI I DATI CHE HANNO PUBBLICATO SUL GIORNALE PER LEGITTIMARE IL LORO TEST..
Triumph 675 Street Triple R
Moteur : 3 cylindres en ligne, 4 temps, 675 cm3, alésage 74 mm x course 52,3 mm, refroidi par eau, distribution 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique, 6 vitesses, embrayage multidisque en bain d'huile, transmission par chaîne.
Puissance 106 ch. (78 kW) à 11 700 tr/min, couple 6,9 daN.m à 9 200 tr/min
Partie cycle : cadre périmétrique et bras oscillant alu, fourche inversée diam. 41 mm déb. 120 mm entièrement réglable, mono-amortisseur AR déb. 130 mm entièrement réglable, freins AV 2 disques diam. 308 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 220 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 410 mm, chasse 92,4 mm / angle 23,9°, hauteur de selle 805 mm, réservoir 17,4 litres, poids à sec (usine) 167 kg, 186 kg tous pleins faits (usine)
Performances : vitesse maxi env. 235 km/h (compteur), conso moyenne de l'essai : 7,1 l./100 km
Triumph 1050 Speed Triple
Moteur : 1 050 cm3, 4-temps, 3 cylindres en ligne, alésage 79 mm x course 71,4 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire, 6 vitesses, transmission par chaîne
Version libre : 135 ch. (99 kW) à 9 400 tr/min, couple 11,1 daN.m à 7 750 tr/min
Version française : 106 ch. à 9 250 tr/mn, 11 daN.m à 7 500 tr/min
Partie cycle : cadre double longeron alu, monobras alu, fourche inversée diam. 43 mm réglable en précharge, détente et compression, déb. 120, monoamortisseur AR réglable en précharge, détente et compression, déb. 130 mm, freins AV 2 disques flottants diam. 320 mm / étriers radiaux Brembo 4 pistons - AR disque diam 220 mm / étrier Nissin 2 pistons, ABS en option, pneus AV 120/70 ZR 17 AR - 190/55 ZR 17
Gabarit : empattement 1 437 mm, chasse 90,9 mm / angle 22,81°, hauteur de selle 828 mm, réservoir 17,5 l., poids tous pleins faits (usine) 214 kg (hors ABS)
Performances : vitesse maxi plus de 230 km/h (compteur), conso moyenne de l'essai : 7,6 l./100 km

"fatti non foste a viver come bruti,
ma per seguir virtute e canoscenza"